Now Reading:
Notes: UN COUP DE PIED AU CUL
Full Article 2 minutes read

Notes: UN COUP DE PIED AU CUL

Par Ingrid HERMINAL

Au début on est déterminé, on est prêt à tout pour atteindre ses objectifs. On se croit invincible, on est débordé, on se donne à fond pour avoir le gain de cause.
Arrivée à un moment, à force de trébucher, on se sent vulnérable, avide de force, puis on décide de prendre une toute petite pause, sinon on risque de capituler.

Pour se relancer, on ne se sent pas à la hauteur, tout ce qu’on croit avoir besoin, c’est d’un petit coup de pouce de la part des personnes qu’on croit avoir confiance en nous et qui juraient être prêts à tout pour nous aider à franchir le pas quand le besoin se fait sentir.

Puis boom, les masques sont tombés,  au lieu d’un coup de pouce on reçoit un coup de pied au cul. Là, on est par terre, livré à soi-même. C’est à ce moment qu’on se rend compte que tout ce dont on avait besoin c’est d’un coup de pied au cul afin de se rendre compte – Qu’on peut toujours compter sur soi pour se relever.
– Qu’on peut se suffire
– L’aide extérieur n’est qu’un surplus – Tout ce dont on a besoin pour réussir est en soi, il nous faut juste un coup de pied au cul pour le réaliser. – Les gens veulent nous aider tant qu’on n’est pas en difficulté.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.