Now Reading:
PHMA rend hommage à Dieudonné Larose
Full Article 3 minutes read

PHMA rend hommage à Dieudonné Larose

Par Hansy Mars

L’équipe de Prestigious Haitian Music Awards met les bouchées doubles pour la réalisation de la quatrième édition de cette cérémonie de distinctions aux opérateurs de la musique haïtienne. Une activité comparée aux “Oscars”. Pour cette année, une attention particulière est accordée à Dieudonné Larose.

Depuis le mercredi 18 décembre 2019, les votes du public ont pris fin. D’apres Kerby Léveillé, ce vote vaut 40% alors que celui des juges du concours compte pour 60%. Les gens pouvaient voter sur le site du concours et aussi par téléphone. « Je suis étonné du nombre de votants cette année », se réjouit la tête pensante du PHMA. Comme lors de la 3e édition, un concours d’interprétation de la chanson “Joli Minou” de Dieudonné Larose a été lancé sur les réseaux sociaux. Malheureusement, les troubles politiques ont retardé la publication du résultat.

L’engouement du public, selon Kerby, l’inspire déjà pour la tenue de l’évènement. Il se dit confiant quant aux préparatifs pour cet award dont le principal objectif est d’honorer nos artistes et nos personnalités publiques. « N’était-ce le problème de pays ‘’lock’’ je serai confiant de dire qu’on est à 80% du show.»

Cette année, il y a beaucoup de nouveautés peut-on constater dans la liste des catégories à nominer. « Nous autres Haïtiens écoutons beaucoup de zouk. Alors pourquoi ne pas les inclure ? De plus, c’est un marché à conquérir », explique Kerby Léveillé. Mis à part les catégories, l’organisation a été revue selon le dirigeant. Il espère pérenniser cette activité et la rendre mondialement reconnue à l’instar des BET Awards. Il s’enorgueillit de la tenue de PHMA. Pour lui, les hommages posthumes ne font qu’augmenter la frustration chez les artistes. « L’artiste doit se sentir aimé et apprécié dans son vivant ».

Pour en revenir aux différentes nominations des 22 catégories existantes, Kerby informe que des personnalités avisées ont prêté main forte à l’organisation. Il cite Johnny Celicourt, Philippe Saint-Louis, Ed Lozama ou encore Adolphe Janvier. Les résultats des votes seront connus le 18 janvier 2020, date de la cérémonie de remise des distinctions. La cérémonie du Prestigious Haitian Music Award est prévue pour ce samedi 18 janvier 2020 au Miramar Cultural Center.

______________

PS: SiBelle Haïti veut produire un travail de qualité dans le secteur, et pour cela, souhaite vivement financer son programme pour qu’il puisse durer. Si vous êtes intéressés à contribuer ou à aider, envoyez un mail à sibellehaiti@gmail.comnotre équipe s’entretiendra avec vous pour savoir comment vous pouvez le faire.

N’hésitez pas à aimer nos pages Facebook, Twitter et Instagram, à partir de ces liens :

 

https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/

https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08

https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.