Now Reading:
Pierre Wilkens Cherismé signe son premier recueil de poèmes « Batbouch »
Full Article 2 minutes read

Pierre Wilkens Cherismé signe son premier recueil de poèmes « Batbouch »

 

 

Par Valéry Gérôme

 

Le début du mois de novembre s’annonce en grande pompe sur le plan culturel. Entre spectacles et vente signature, il y a de quoi tenir en haleine les mordus de ces rendez-vous.

 

 

En effet le mardi 3 novembre 2020, Sant Kiltirèl Jaden Sanba a reçu la 2e vente signature du premier recueil de poèmes du jeune poète Pierre Wilkens Cherisme paru aux éditions Freda.

 

 

Malgré les averses, ils étaient nombreux à répondre au rendez-vous avec la même folie de toujours. Et c’est avec une lecture scénique bien à la hauteur du texte que le ton a été donné le ton à cette rencontre,

 

« Ce premier recueil de poèmes est mon vécu de 2016 à nos jours”, explique le poète Pierre Wilkens Cherismé. Expression de la misère haïtienne, l’ouvrage fait aussi état des tensions sociales et économiques.

 

Le recueil est divisé en trois parties. Une première traitant de la littérature érotique; une 2e des problèmes sociopolitiques; la dernière appelée  » Ti lè zanj » presente de nouveaux concepts dans la littérature créole Haïtienne.

 

Notons que ce mardi a marqué la 2e vente signature de Batbouch: la 1ère a eu lieu été à l’université Notre Dame d’Haïti (UNDH).

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.