Par Stanley Leandre
Pour sa deuxième sortie aux éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 dans la zone CONCACAF, la sélection haïtienne s’est tranquilement imposée 10 buts à 0 contre les Îles Turques and Caicos, en déplacement, au stade TCIFA National Academie, ce samedi 5 juin. L’équipe haïtienne a profité de cette écrasante victoire pour prendre la tête du classement du groupe E.
Bien que les Grenadiers avaient du mal à concrétiser les occasions de buts en début du match, ils ont réussi à inscrire cinq à chaque mi-temps.
Duckens Nazon a été l’homme fort de la victoire du 11 national. Une fois de plus, l’attaquant vedette de la sélection haïtienne a prouvé sa puissance et sa perspicacité. Grâce à son placement et sa mobilité, il a réalisé un quadruplé 27e, 30e, 34e et 37e pour marquer les premiers buts des Grenadiers dans la rencontre. Satisfait de sa performance, le sélectionneur haïtien, Jean Jacques Pierre, a fait entrer Frantzy Pierrot à sa place.
Frantzy Pierrot pour sa part, l’une des pièces maîtresses de la sélection nationale, a aussi offert une excellente prestation, a marqué un triplé, 75e, 87e et 90+2.
Le fait marquant de ce match, c’est la belle performance de Carnejy Antoine. L’attaquant haïtien de 29 ans évoluant en troisième division française au club de l’US Orléans, a pu profiter de sa première convocation en équipe nationale pour se faire remarquer comme un buteur patenté. Le nouveau venu a inscrit un triplé, 42e, 53e et 83e minute de jeu.
Grâce à cette éclatante victoire, l’équipe haïtienne occupe la première place du classement du groupe E avec 6 points, autant que le Nicaragua pour une meilleure différence de buts avec + 12 contre +10 pour l’équipe nicaraguayenne. La sélection nationale affrontera le Nicaragua le mardi 8 juin.