Now Reading:
Ronel Joseph, champion de la 1ère édition du concours de chant « À l’instar de »
Full Article 3 minutes read

Ronel Joseph, champion de la 1ère édition du concours de chant « À l’instar de »

©Photo : Coutechève Lavoie AUPONT

 

Par Florencia Jean

 

L’auditorium de la Faculté de Médecine et de Pharmacie(FMP), a accueilli, ce dimanche 6 novembre 2020, la grande finale de la première édition du concours de chant baptisé « À l’instar de BIC » . Ronel Joseph, originaire de Léogane, est sacré champion de cette première édition.

 

©Photo : Coutechève Lavoie AUPONT

 

C’est sous les regards et applaudissements d’une marée humaine que le jury composé de Vanessa JEUDI, Piard Jacques FATAL et Osée MERTILIEN, a donné son verdict. Les Huit (8) finalistes se sont donnés à fond, ce qui n’a pas rendu la tâche facile aux membres du jury.

 

Faire ressortir le côté iconique de « BIC Tizon dife » a été plus qu’évident dans cette soirée avec l’ interpretation de ses chansons par chacun des participants au concours. Lors des premières présentations, ils ont dû interpréter un morceau de Roosvelt SAILLANT dit BIC; ce qui a exigé beaucoup d’efforts et de concentration aux participants.

 

Originaire des Gonaïves, Ropsy PHATON est celui qui a ouvert le show avec la chanson titrée « Kokorat »; suivi de Ronel Joseph, originaire de Léogane, qui a interprété à son tour « Alèkile » ; Darline HONORÉ dans « Pòtoprens »; Derdenskie OLIVIER de Pétion-Ville a interprété « Papa Bondye » ; Jade Depalis, le St-Marcois, a fait son honneur avec « Jaden flè » ; Louis Guelson SIMILIEN, de Port-au-Prince , a interprété « Genyen wi la » ; Manialove EUSTACHE, de Pétion-Ville, n’a pas hésité à exprimer ses souscis evec « Sousi » et Manise CELESTIN qui vient des Cayes, a clôturé la première phase de cette finale avec le morceau titré « Société ».

 

Darline HONORÉ, Jade DEPALIS, Manialove EUSTACHE, Manise CELESTIN, Ronel JOSEPH sont les cinq talents qui ont été retenus par les juges pour la seconde phase de la finale. Ronel JOSEPH a été sacré champion avec l’interprétation de « Alleluia » de BIC.

©Photo : Coutechève Lavoie AUPONT

À noter que le chanteur BIC, accompagné de ses musiciens, a joué « Mèsi manman » , « Kokorat » , « Poko fini » et « Nou byen mal », pour ainsi mettre le public dans une ambiance de haute voltige. Il a aussi profité de l’occasion pour féliciter le staff organisateur pour l’initiative.  » Je prends la responsabilité de porter mains fortes à ceux qui en ont besoin et je profite de l’occasion pour remercier Millénial Production. Désormais, mon équipe et moi faisons partie de Millénial Production », a déclaré l’artiste BIC.

 

En cette même occasion, pour avoir contribué à la réalisation de ce projet, le parolier BIC a été révéré d’une plaque d’honneur qui lui a été remis par le staff de Millénial Production, en témoignage de leur contentement pour le travail réalisé par ce dernier dans l’industrie musicale haïtienne depuis déjà vingt ans.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.