Fraîchement arrivé en Lettonie, au club FK Auda, Stevenson Jeudy devra attendre quelques semaines pour démarrer sa nouvelle aventure en raison d’une fracture au niveau du genou. Le jeune attaquant haïtien de 18 ans s’est fait opérer du genou, dans un hôpital, en Slovénie, le lundi 17 avril 2023.
L’ancien joueur du Violette Athletic Club avait pris la direction de l’Europe du Nord pour s’engager en faveur de FK Auda, club de première division en Lettonie. La pépite haïtienne a été admise à l’hôpital pour se faire soigner à la demande de son nouveau club.
Auteur de 5 buts avec l’équipe haïtienne U-20, en 2022, lors des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 20 ans et des Jeux olympiques de Paris 2024, Stevenson Jeudy a été très étincelant. De ce fait, le jeune buteur haïtien était très convoité par plusieurs clubs nord-américains et européens. La direction du Violette Athletic Club a pris du temps pour évaluer l’offre des clubs.
Bien qu’il ait évolué pour une courte durée en championnat haïtien de football professionnel, Stevenson Jeudy s’était montré remarquable. Le natif des Cayes a été l’un des joueurs les mieux rémunérés.
Faut-il souligner que Stevenson Jeudy était très décisif dans le sacre du Violette AC dans le championnat caribéen en 2022. Il était désigné jeune joueur de la compétition.