par Biondy Effero Léon
À 14 ans, le jeune Ryan Martine a reçu le 10 août dernier sa médaille de bronze dans le cadre de la première édition du championnat cadet de Taekwondo qui s’est déroulée à Tachkent en Ouzbékistan (Asie centrale). Ce jeune sportif a remporté cette médaille par un record en battant 4 des 5 combats de la catégorie 41 kilogrammes (kg).
L’adolescent Ryan Martine, originaire des Cayes, résidant aux États-Unis d’Amérique avec ses parents dans l’État de Californie, a brillamment participé dans ce concours, où plus de 500 athlètes venant de 50 pays y ont également pris part.
Les membres de la Fédération Haïtienne de Taekwondo ont applaudi le jeune Martine, qui s’est prouvé aux yeux du monde entier. Pour le président de la FHTD, malgré les problèmes sociaux, politiques et économiques qui bouleversent le pays, la jeune vedette a fait notre honneur et fierté.
Monsieur Frenel Ostin a annoncé que la Fédération Haïtienne de Taekwondo est en train de mener des démarches auprès des parents de Ryan pour lui permettre de participer à la 26ème édition du championnat de Taekwondo qui se déroulera au Gymnasium du Cap-Haïtien du 23 au 25 août 2019.
Par la suite, le président de la FHTD a aussi annoncé qu’il pourrait participer également au championnat de Taekwondo qui sera organisé en Bulgarie à Sofia, en 2020.