Par Stanley Léandre
La Fédération Haïtienne de Taekwondo a lancé les inscriptions pour la 3e édition du « Presisent’s Cup » qui se déroulera du 17 au 19 décembre 2021. Cette compétition est créée en hommage à Master Léon Catright qui a passé 38 ans à la tête de la dite fédération. À cette édition prendront part des athlètes de ceinture jaune, verte, bleue, rouge et noire de 6 à 60 ans dans les catégories cadette, junior et sénior.
« Le President’s Cup est une compétition organisée en vue d’honorer l’ancien président de la fédération haïtienne de taekwondo. Je souhaite que les prochaines personnes qui auront à diriger la fédération pérénisent l’héritage », a déclaré le président de la fédération haïtienne de taekwondo, monsieur Fresnel Ostin.
Baptisée « President’s Cup Poomsae » , l’édition 2021 mettra en valeur l’aspect imaginaire des athlètes puisqu’elle sera de manière virtuelle. Dans le taekwondo Poomsae, l’athlète prétend d’être en combat contre un adversaire en bloquant ses coups. Les quatre meilleures athlètes de chaque catégorie seront récompensés.
Pour participer à ce championnat d’envergure, les athlètes devront soumettre une vidéo entre 30 et 90 secondes. Les inscriptions prendront fin le 5 décembre 2021.
Pour de plus amples informations, les intéressés peuvent contacter la fédération haïtienne sur son adresse électronique : fhtkd2014@gmail.com et sur 3855 5702/ 3776 0878.
A rappeller que la première édition du President’s Cup s’était déroulée au Centre Sportif pour l’Espoir en 2018 et la deuxième s’était déroulée au Gymnasium Vincent de Port au Prince, en 2020.