Now Reading:
Une première bougie pour Vedette Mag: La route est encore longue
Full Article 3 minutes read

Une première bougie pour Vedette Mag: La route est encore longue

 

Par Richardson Pierre

 

L’heure est à la fête pour Vedette Mag, un journal numérique qui se démarque des autres par sa façon de faire et le professionnalisme de leurs journalistes. Vedette Mag est fondé le 21 juin 2021, à l’occasion de la fête de la musique. Une initiative du journaliste culturel Richard Alexandre, très connu sous le nom de Caonabo. Deux autres amis, Stéphane Metellus et Boirond se sont mêlés à titre de co-fondateurs pour contribuer à ce projet. Pour monter l’équipe de rédaction, l’ancien rédacteur de Ticket Magazine, Loop Haïti et Sibelle Haiti a fait appel avec des collaborateurs tels que: Wilder Sylvain, Wesker Sylvain, Jackson Rinvil, Roobens ISMA, Billy Doré, Jessica Nazaire, Benjamin josué.

 

Pendant ces 365 jours qui se sont écoulés depuis sa création, Vedette Mag a réussi à combler les attentes de ses nombreux lecteur.ice.s.

 

Comme son nom l’indique Vedette Mag a réussi à devenir, d’une part la Star des journaux en ligne pour beaucoup de jeunes haïtiens. D’autre part, le magazine s’assigne la mission de gérer les affaires des stars. Ce média culturel s’est distingué avec des articles adaptés au goût d’un public exigeant et diversifié. Cette première bougie est une belle occasion pour les responsables qui entendent lancer des projets innovants dans le domaine du journalisme numérique, confie le Rédacteur en Chef, Richard Alexandre.

 

« La route est encore longue, estime le journaliste culturel, toutefois la détermination des responsables se croît à une vitesse vertigineuse. Pour cela, de nouvelles stratégies sont en cours afin de toucher plusieurs plateformes et renforcer leur visibilité « , a t-il ajouté.

 

Vedette Mag se démarque de cette inquiétude unique, devant le journalisme actuel, qui est l’état de surexcitation nerveuse dans lequel il tient la nation. Vedette Mag se spécialise dans le culturel et le sport. Pendant ces jours, elle collabore avec de grands acteurs dans le milieu culturel haïtien et en tant promoteur des grands festivals dans le pays. De plus, Vedette Mag participe à la promotion des jeunes artistes dans plusieurs domaines. Les responsables de cette initiative ont profité de ce premier anniversaire pour corriger leur cahier, de faire un bilan et développer de nouvelles stratégies, a fait savoir le Fondateur.

 

Vedette Mag a donc un devoir. Celui de collaborer avec les grands acteurs dans le secteur culturel, promouvoir les jeunes artistes et opter pour la qualité et la pertinence journalistique.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.