Le Violette Athletic Club est figuré dans l’équipe type des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF avec deux joueurs, Miche-Naider Chéry et Steeven Saba.
L’aventure du Violette Athletic Club s’est arrêtée au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF. Cependant sa victoire historique( 2-1) contre l’équipe mexicaine du Club Leòn a été remarquable lors de cette phase. Ce qui fait de l’équipe haïtienne, la troisième équipe la plus représentée dans cette équipe type retour derrière Los Angeles FC et Tigres qui ont respectivement 4 et 3 représentants.
Miche-Naider Chéry, âgé de 25 ans, s’était montré très efficace devant les buts dans le succès des Haïtiens contre les Mexicains. Le buteur patenté haïtien s’est fait remarquer comme un bon joueur dominant dans les aires. L’attaquant de 26 ans a marqué de la tête les deux buts du Violette dans ce match.
Steeven Saba a une nouvelle fois prouvé qu’il est sans conteste l’un des meilleurs milieux de terrain haïtiens en activité. Le footballeur expérimenté de 30 ans a été actif et précis dans l’élaboration et l’animation offensive contre le Club Leòn, au match retour. L’ancien pensionnaire d’Impact Montréal(Canada) a été impliqué dans les deux buts du VAC dont une avant-dernière passe et une passe décisive.
Le onze type des quarts retour
GK: John McCarthy, Los Angeles FC
DF: Jesus Angulo, Tigres
DF: Aaron Long, Los Angeles FC
DF : Fidel Ambriz, Club Leon
MF: Luis Quinones, Tigres
MF: Jose Cifuentes, Los Angeles FC
MF: Steeven Saba, Violette
MF: Carlos Vela, Los Angeles FC
ATT: Julian Carranza, Philadelphia Union
ATT: Andre-Pierre Gignac, Tigres
ATT: Miche-Naider Chery, Violette