Now Reading:
“Zafè Tifi” lance la 1ère édition de « Semaine des filles » 
Full Article 2 minutes read

“Zafè Tifi” lance la 1ère édition de « Semaine des filles » 

 

 

Par Valéry Gérôme

 

“Zafè Tifi” est une organisation œuvrant dans le domaine des droits de l’enfant. Elle se donne pour mission d’aborder le problème de l’enfant-mère, de promouvoir l’éducation sexuelle et d’apporter de l’aide à ceux qui sont victimes de violence sexuelle et émotionnelle. A l’initiative de Darline Beauzil, directrice du projet, « Zafè tifi » lance la 1ère première édition de « Semaine des filles », à l’occasion de la journée internationale des droits des filles. Une activité qui se tiendra du 5 au 11 Octobre 2020.

 

En effet, c’est une série d’activités répartie en formation sur l’éducation sexuelle et la violation des droits des filles et trois (3) jours de conférence débat sur zoom et Facebook live, qui se dérouleront sur le thème « Investir dans le potentiel des filles: un levier pour l’émancipation et le développement d’une communauté « . L’objectif de cette initiative est d’aider les filles à connaître leurs droits et à promouvoir le respect des droits humains. Les participantes bénéficieront non seulement d’une formation, mais aussi d’un kit hygiénique.

 

 

La liste des intervenants et intervenantes:

Clerna Louis Jeune, Responsable Éducation sans violence et éducatrice; Joseph Léandre, Psychologue Spécialiste en Droit International et Humanitaire; Nathalie E. Vilgrain, Responsable Marijan Organisation Féministe;

Louino Robillard, Spécialiste en développement communautaire;

Sabie Paris, Maitre-Es en travail social Féministe Intersectionnelle;

Laetitia Degraff Sharpe, Psychologue – Sexologue;

Me Johanna Sylvain Joseph, Avocate; Pascale Solages, Féministe et Responsable Nègès Mawon.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.