Par Jean Emmanuel Jacquet
L’Espace PME a ouvert ses portes à Gatineau, en Outaouais, en avril 2018. Il y a justement un an. Dans le cadre de cet anniversaire, nous revenons sur cette entreprise d’une grande importance dirigée par Kareen Weche Aristide, consultante certifiée en comportement humain, spécialiste en développement personnel, en santé mentale et Maître de conférences.
L’Espace PME est un concept intéressant où se réunissent les entrepreneurs et les familles pour se développer et croître. L’institution offre aux entreprises déjà en commercialisation des services en terme de croissance et de développement de marchés. L’Espace PME s’ouvre également aux parents entrepreneurs, et à leurs enfants, pour des activités familiales offertes en week-end.
Vu à la loupe
En moins d’une année d’existence, l’Espace PME a recueilli l’adhésion de plusieurs entrepreneurs des deux sexes, jeunes et moins jeunes, issus des deux communautés linguistiques officielles au Canada, pour non seulement développer des potentialités en matière d’entrepreneuriat, mais aussi pour acquérir des capacités en ce qui a trait aux innovations dans le domaine des affaires.
Le leadership féminin en particulier a trouvé un tremplin au sein de l’Espace PME, grâce aux conseils de motivation prodigués par Kareen, à titre de spécialiste en développement personnel, dans des conférences basées essentiellement sur l’estime de soi, la pensée constructive garante du succès en affaires. Les prestations de Kareen à l’Espace PME s’adressent également aux couples qui sont appelés à resserrer leurs liens dans la création d’entreprises familiales.
Au terme de sa première année de création, l’Espace PME, avec les conférences-réseautage de Kareen et compagnie, est devenu un réel centre d’attraction dans la région de l’Outaouais, ouvert à ceux et celles qui ont besoin de support professionnel pour s’améliorer en affaires.