Kathreen Sterling s’efforce davantage pour rehausser la réputation d’Haïti dans la boxe mondiale. La boxeuse haïtienne de 29 ans vient d’obtenir deux nouvelles places dans le classement mondial poids-mouches, 50-52 kg. Elle est passée de la dixième à la huitième position.
«Surmonter les obstacles n’a rien de nouveau et pour cette raison, il serait insensé de parier contre moi-même alors que je me bats pour devenir la première boxeuse olympique d’Haïti », a révélé Kathreen lors d’une entrevue accordée au média américain, BW Taling Sport, en octobre 2020.
Certainement, la combattante haïtienne connaît cette progression en fonction de ses participations aux compétitions internationales. La championne du championnat caraibéen de 2019 a récemment participé aux championnats du monde de boxe féminine, à New Delhi, en Inde, en mars dernier. Elle s’est inclinée devant la boxeuse népalaise Anji Teli pour des petits détails au premier rour du tournoi.
Bien que Kathreen Sterling soit éliminée dès le premier tour, sa performance a été remarquable. À en croire le directeur technique de la FHBOX, le coach Jean Jaques Étienne, la défaite de Kathreen était litigieuse, car l’arbitre aurait décidé le sort du combat opposant l’Haïtienne à la Népalaise sous l’influence du public.
La boxeuse haïtienne est très régulière sur la scène internationale. Elle a participé respectivement : au Golden Belt Series 2022 de Guadalajara ; au Mondial féminin 2022 de Turquie ; au Tournoi unternational 2023 de Marrakech ; à la Copa Independencia 2023 de Santo Domingo.
Elle poursuit ses préparatifs pour la Qualification aux Jeux olympiques de Paris 2024.