Now Reading:
C3 Éditions, clin d’œil à deux romancières
Full Article 2 minutes read

C3 Éditions, clin d’œil à deux romancières

Par Biondy Effero LEON

Les responsables de C3 éditions ont présenté deux (2) romans: la Blanche Négresse (1933) de Cléante Desgraves-Valcin (Mme Virgile VALCIN) et Le Joug (1934) de Annie Desroy (Anne-Marie Leberours Bourand), ce mardi 25 mai 2021, à la salle de conférence Michel Soukar. Les deux (2) titres seront en vente à Livres en Folie.

Lors d’une conférence de presse, l’écrivain Michel Soukar a déclaré que ces romans seraient réédités non seulement pour souligner le courage des écrivains qui ont pris l’initiative de publier ces romans pendant l’occupation américaine et permettront de trouver la ligue d’action sociale des femmes pour donner aux familles certains des droits dont nous jouissons actuellement.

Michel Soukar, l’un des invités d’honneur de cette grande foire du livre a décrit son initiative comme un acte de justice envers deux femmes auteures qui n’ont pas reçu les honneurs qu’elles méritaient en leur temps.

L’écrivain Gary Victor, de son côté, présentait son nouvel ouvrage intitulé « Taxi moto  » où dit-il, près de 12 jeunes l’inspiraient à écrire ce livre et de mettre en valeur certains jeunes qui utilisent ce métier pour répondre à leurs besoins malgré les difficultés qu’ils rencontrent dans ce secteur.

La Blanche Négresse (1933) de Cléante Desgraves-Valcin (Mme Virgile VALCIN) et Le Joug (1934) de Annie Desroy (Anne-Marie Leberours Bourand) : Ces deux ouvrages réédités dans la collection Textes retrouvés de C3 Éditions seront en signature les 28 et 29 mai prochains à l’école des Frères de l’instruction chrétienne de Pétion-Ville au prix de 2500 gourdes. La réédition de ces deux romans entend d’abord réparer une injustice à l’endroit de ces deux femmes.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.