Par Widgénie Ulysse
Dans un communiqué adressé à la presse, ce jeudi 26 Mai 2021, l’Association Enfance et Jouvence a annoncé le lancement officiel de la troisième édition du concours Miss Photo. Génie Haïti qui se tiendra du 8 aout au 4 Septembre prochain. En guise de rappel, le concours fait la promotion de l’intelligence et tend à améliorer la perception du concours Miss en Haïti. Son objectif est de faciliter l’accès aux études supérieures à ses participantes.
Créée en novembre 2017 par de jeunes étudiants, L’Association Enfance et Jouvence s’est donnée pour mission d’aider les jeunes et les enfants d’Haïti à s’émanciper, s’épanouir et à s’enrichir davantage intellectuellement à travers les activités culturelles, sociales et éducatives qu’elle organise.
Cette année, avec son thème « FEMME ET ENVIRONNEMENT, Entre égalité de genre et biodiversité », la troisième édition du concours Miss Photo. Génie Haïti attire les regards sur le déboisement et la non-gestion des déchets dans le pays. Il s’agira pour eux comme une campagne de sensibilisation sur la dégradation de l’environnement. Plusieurs personnalités œuvrant dans différents domaines en Haïti tels que la santé, l’environnement, la communication, les droits de la femme… auront à intervenir sur plusieurs sous-thèmes importants dont la biodiversité, le leadership féminin, le développement personnel, l’économie, équité de genre, etc. Pour cette année leur objectif est donc de promouvoir l’implication de beaucoup plus de femmes dans la lutte, à travers plusieurs aspects, contre la dégradation de l’environnement.
Les règlements et les formulaires d’inscriptions sont disponibles sur les pages Facebook du concours et de l’association et la période d’inscription s’étendent du 26 Mai au 31 juillet 2021.