Now Reading:
Football Féminin: L’EXAFOOT remporte son premier titre national 
Full Article 3 minutes read

Football Féminin: L’EXAFOOT remporte son premier titre national 

Par Stanley Leandre

 

Grâce aux réalisations de Estericov et de Marcellus-Rose Ayala, la jeune formation léoganaise, Excellence Academy Football Club, EXAFOOT a réalisé un excellent exploit en battant l’AS Tigresse 2 buts à 1 lors de la finale de la série d’ouverture du championnat haïtien de football féminin, au stade Syvio Cator, le samedi 22 mai. C’est le tout premier couronnement de l’équipe féminine EXAFOOT en championnat national.

L’équipe léoganaise a été epoustouflante avec un bilan considérable. Elle a enregistré 8 victoires et une seule défaite en 9 matchs. C’est une équipe complète capable d’attaquer et de défendre ses buts. Elle a inscrit 26 buts contre seulement 5 buts encaissés dont 3 buts dans les play-offs. Les léoganaises ont respectivement battu l’Aigle Brillant 2-1, en quart de finale et Camp Nou 3-1 en definale.

« Nous avons bien préparé la saison. Nous avons visé le titre depuis plusieurs années. Toute l’équipe (les dirigeants, les joueurs, les entraîneurs) était très motivée pour arriver à ce stade donc nous croyions au titre à 100%. Nous avons des joueuses très talentueuses. Nous étions la meileure équipe de la série d’ouverture dès le début de la saison. Je me sens fier d’aider l’EXAFOOT à concrétiser ce rêve que nous nourrissions depuis la montée de ce club en première divison. Cette premiére célébration me donne plus d’engouement pour travailler avec les footballeuses d’EXAFOOT. Je suis prêt à redoubler d’éfforts pour servir le club. Nous vivons ensemble, nous mourrons ensemble », a affirmé, l’entraîneur d’EXAFOOT, Junior Louis-Jean.

La gardienne et capitaine d’équipe féminine, EXAFOOT, Madelina Fleuriot, a manqué les matchs Play-offs en raison de mort de sa mère. Malgré cette impasse douloureuse, elle se sent reconfortée par titre.

« Bien que je fasse face à une période douloureuse et lamentable dans ma vie, je me sens heureuse du titre de champion de mon équipe. Je croiyais au titre du début jusqu’à la fin de la compétition. » A matelé Madelina

La vice-capitaine, la jeune l’arrière centrale de 18 ans, Estericov Joseph, a également livré ses impression.

« Je me sens vraiment bien pour cette première victoire en championnat national. Nous avont livré de grands combats pour réaliser notre objectif, cette saison. Nous étions des veritables guerrières sur le terrain. Ce premier trophée est une grande fièreté pour nous les joueuses et pour tous les léoganais et toutes les léoganaises. »

 » Je me sens heureuse et fière pour ce premier titre de champion national. J’étais on ne peut plus confiante pour gagner le championnat avec mes co-équipières. Dans l’ensemble de la compétition, nous étions la meilleure équipe », a rencheri la jeune attaquante de 17 ans, Bethina Petit-Frère.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.