Now Reading:
Championnat féminin CONCACAF U-20 : Smeedly Saint Jean, Dieurisma Falone, deux arbitres haïtiennes retenues
Full Article 1 minutes read

Championnat féminin CONCACAF U-20 : Smeedly Saint Jean, Dieurisma Falone, deux arbitres haïtiennes retenues

Dans un communiqué publié le mercredi 12 avril 2023, la CONCACAF a dévoilé la liste des arbitres convoqués pour officier au prochain Championnat féminin des moins de 20 ans dans la zone. Smeedly Saint Jean, Dieurisma Falone sont les deux représentantes haïtiennes figurant dans cette liste.

 

Certifiée par la FIFA en février 2022, Smeedly Saint Jean, est une jeune arbitre haïtienne qui est en nette progression. L’officière haïtienne a fait ses débuts comme officielle lors des éliminatoires de la Coupe du monde féminine 2023, Australie/Nouvelle Zélande. Ce fut lors d’un match opposant Cuba et Saint-Vincent et les Grénadines, le 16 février dernier.

 

Considérée comme l’une des meilleures assistantes haïtiennes, Dieurisma Falone est une arbitre très expérimentée. Falone est certifiée par la FIFA depuis 2018. Elle fait partie des cinq arbitres haïtiens qui sont reconduits par la FIFA pour l’année 2023. Dieurisma Falone faisait partie du groupe des arbitres qui avaient officié lors des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20 en 2020.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.