Now Reading:
Football Expatrié : Un Frantzdy Pierrot en feu, offre trois nouveaux points à Guingamp
Full Article 2 minutes read

Football Expatrié : Un Frantzdy Pierrot en feu, offre trois nouveaux points à Guingamp

 

Par Stanley Léandre

Auteur d’un magnifique doublé, le buteur international haïtien, Frantzdy Pierrot, a été le fer de lance dans la victoire 2-1 d’En Avant Guingamp contre Dunkerque, le mardi 21 décembre 2021, au stade Roudourou, match comptant pour la 19e journée de la Ligue 2 française. C’est la huitième(8) réalisation de Pierrot pour la saison, soit sa meilleure performance dans cet exercice avec l’équipe guingampaise.

Les Costarmoricains s’étaient inclinés 0-2 contre Caen lors de la 18e journée du championnat D2 française donc ils devaient évidemment se remettre de ce faux pas pour ne pas s’enfoncer dans le bas du classement. De fait, ils ont magistralement redorés le blason grâce à leur buteur de prestige, Frantzdy Pierrot.

Les guingampais ont affronté une entreprenante et agressive équipe de Caen car il ont déployé de grands efforts pour arracher les trois points. Principal buteur de ce club , Frantzdy Pierrot a d’abord démarré le spectacle à la 49e avant que le capitaine adverse Malik Tchokounté ne tentait de gâcher la fête en égalisant à la 52e. Le buteur haïtien 55e a ensuite rassuré les Rouges et Noirs en remettant l’ambiance dans le coeur de ses coéquipiers, des dirigeants et des fans.

Le chasseur de buts, Frantzdy Pierrot, part pour une saison plus performante que les saisons précédentes. Il a réussi à inscrire 8 goals et délivré une passe décisive en 18 matchs toutes compétitions confondues. Jamais, il a été aussi brillant sous la tunique d’EN Avant Guingamp.

À préciser que l’élégant footballeur haïtien est pour l’instant au 4e rang au classement des buteurs de la Ligue 2, soit à 5 longueurs en moins du leader, Rhys Healy, un attaquant anglais de 26 ans.

Grâce à belle forme de Frantzdy Pierrot, l’EA Guingamp se rapproche timidement du podium de ce classement. Il se positionne actuellement à la 9e place avec 24 points à 9 points de retard au 4e, l’AJ Auxerre.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.