Now Reading:
Génie d’été 2021: La Paroisse Saint Pierre de Petion-Ville a remporté la première édition
Full Article 3 minutes read

Génie d’été 2021: La Paroisse Saint Pierre de Petion-Ville a remporté la première édition

 

Par Richardson Pierre

La Pastorale des jeunes de concert avec la Télé Soleil a organisé la grande finale de la première édition du concours de Génie, baptisé « Génie d’été », le jeudi 16 septembre 2021, dans les locaux de la Télé Soleil, à Petion-ville. La Paroisse Saint Pierre de Petion-ville et la Paroisse Notre Dame de la Paix de Silot ont eu leur ticket pour cette grande finale, sur dix Paroisses qui ont participé à ce concours.

La rencontre s’est tenue à l’auditorium de la Télé Soleil, devant une cinquantaine de personnes dans une atmosphère chaleureuse avec une programmation très riche. Les deux équipes ont dû montrer leurs capacités, leurs performances et exposer leurs connaissances dans le domaine de la Religion, l’Histoire, la Géographie, la Science, l’Hygiène et les Mathématiques. Cette grande finale était ponctuée par des prestations de danse de l’école de Dance de Viviane Gauthier, des interpretations et des prestations de slam. Le décor a changé lorsque la Paroisse Saint Pierre a pris l’avantage du match.

La Paroisse Saint Pierre( Petion-Ville) a résisté devant la tenacité de la Paroisse Notre Dame de la Paix(Silot). Par conséquent, la Paroisse Saint Pierre de Petion-ville à remporté la première édition du « Génie d’été, une compétition inter-paroissiale, à caractère cognitif et intellectuel.

S’il est écrit quelque part, qu’un prophète n’est pas honoré dans sa patrie. Alors, la Paroisse Saint Pierre(Petion-ville) a prouvé le contraire en prenant le dessus sur la Paroisse Notre Dame de la Paix(Silot) dans sa propre patrie.

Lors de son intervention, le Rév. Père Lucien FRANÇOIS, Organisateur en chef du concours et responsable zone 2 de la Pastorale, a attiré l’attention du public sur l’importance de ce type de concours et rappeler une fois de plus l’objectif de « Génie d’été ».

Le Responsable zone 2 de la Pastorale des jeunes, croit que, ce concours s’est taillé une place au coeur des activités cognitives et récréatives des paroissiens et des téléspectateurs. Un coup d’essai est donc devenu un coup de maître, qui ne fera que s’améliorer au fil des éditions à venir, a martelé l’organisateur en chef de ce concours.

Lancé le 21 août 2021 avec la Paroisse Saint Pierre opposant la Paroisse Notre Dame d’Altagrâce(Delmas). La Paroisse Saint Pierre l’a clôturé en beauté.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.