Now Reading:
Haïti / Reconstruction: Inauguration du nouveau bâtiment de la Cour supérieure des Comptes et du Contentieux administratif
Full Article 2 minutes read

Haïti / Reconstruction: Inauguration du nouveau bâtiment de la Cour supérieure des Comptes et du Contentieux administratif

 

Par Biondy Effero LEON

 

Le président de la République, Jovenel Moïse, accompagné de la première dame de la république, Martine MOÏSE et du premier ministre, Joseph JOUTHE, a inauguré le mardi 3 novembre 2020, le nouveau bâtiment flambant neuf devant loger la Cour supérieure des Comptes et du Contentieux administratif situé à la rue de la Réunion.

 

 

Lors de cette cérémonie d’inauguration, le président de la république se montre vivement satisfait de l’effort qui a été consenti pour doter cette institution de ses propres locaux.

 

Jovenel MOÏSE en a profité pour féliciter les différents acteurs ayant travaillé à la réalisation de ces travaux en tenant compte du besoin d’énergie et nécessaire.

 

Le locataire du palais national se dit préoccupé par l’entretien des bâtiments. Il a demandé aux ingénieurs de trouver des solutions plus performantes pour garder la structure en bon état.

 

L’ingénieur Clément BÉLIZAIRE, qui était présent à cette cérémonie, a indiqué que ce bâtiment de six (6) étages s’étend sur une superficie de 15.258 mètres carré et s’inscrit dans le cadre du projet de construction de la cité administrative qui comprend les vingt bâtiments publics détruits lors du séisme du 12 janvier 2010.

 

Le président de la Cour supérieure des Comptes et du Contentieux administratif, Rogavil BOISGUENE, dans ses propos de circonstance, a fait savoir que les travaux ont été financés à hauteur de trente-et-un mille-deux-cent-cinquante-sept dollars (31.257). Il estime que cette réalisation est un pas important qui va permettre à ladite cour d’assurer la mise en oeuvre de son plan de réforme dans un cadre approprié.

 

Il promet que l’institution entend remplir convenablement ses attributions administratives en vue de garantir la bonne marche des institutions publiques.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.