Now Reading:
Haïti / Administration: Installation des membres du comité de pilotage contre la détention préventive prolongée
Full Article 2 minutes read

Haïti / Administration: Installation des membres du comité de pilotage contre la détention préventive prolongée

Par Biondy Effero LEON

 

Le Ministre de la justice et de la sécurité publique, Me. Rockefeller Vincent, a installé en leurs fonctions le mercredi 16 juin 2021 dans les locaux du ministère, les membres du comité de pilotage et de suivi du plan stratégique contre la détention préventive prolongée.

 

Ce comité est formé de six (6) membres actifs et sera présidé par Me. Levelt Milord. La mission essentielle de ce comité est de faciliter la mise en œuvre effective de ce plan stratégique en vue de combattre la détention préventive prolongée.

 

Le Ministre a insisté sur l’impératif du traitement des dossiers. Selon lui il ne peut être question de garder ces derniers dans les tiroirs de l’administration et il a aussi prévenu aux membres du comité que leur performance sera évaluée.

 

Le Ministre Vincent s’en joint à ses hommes et femmes de lois à faire œuvre qui vaillent afin de diminuer le taux de détention préventive prolongée dans le pays.

 

Installé dans ses fonctions, le Président dudit comité, Me. Levelt Milord, appelle au sauvetage d’une situation catastrophique où le taux d’incarcération explose à la flambée des cas de covid-19. La situation est préoccupante et inquiétante estime Me. Milord, également directeur des affaires juridiques au ministère.

 

S’il est vrai que la situation dans le milieu carcéral est délétère, Me. Levelt Milord rassure le ministère que ce comité de pilotage va tout mettre en œuvre en vue de réduire le taux de la population carcérale.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.