Par Biondy Effero LEON
Le Service Maritime de Navigation d’Haïti (SEMANAH, en collaboration avec la Banque caribéenne de Développement et le groupe Trame S.A, a procédé le jeudi 11 février 2021 à la signature d’un contrat pour la construction d’un campus devant loger l’institut national de formation maritime dans la commune de Carbaret.
A cette occasion, le directeur général du SEMANAH, Erick Prévost Junior, a déclaré que l’étude architecturale et structurale du bâtiment est financée à hauteur de plus de 16 millions de gourdes.
Le titulaire du SEMANAH a indiqué que l’Institut de formation des métiers de la mer recevra des centaines de jeunes dans environ 15 disciplines différentes notamment le Génie naval, le Génie mécanique, le transport maritime avec spécificité pour les armateurs de bateau qui recevront une formation appropriée.
Le représentant de la Banque caribéenne de Développement, Renel Telfort, pour sa part, a fait savoir que ce bâtiment sera bénéfique pour le pays tout en précisant que le Groupe Trame S.A a été choisi pour construire ce bâtiment parmi les 12 firmes intéressées par un appel d’offre lancé par le SEMANAH
La responsable du groupe Trame S.A, Elisabeth Coicou, a déclaré qu’elle est heureuse que son entreprise ait été chargée de la construction de cet édifice.
Mme Coicou a remercié les responsables du SEMANAH et de la Banque caribéenne pour la confiance placée dans son institution qui réalisera ces études.