Now Reading:
Herman Nau: le rideau tombe
Full Article 2 minutes read

Herman Nau: le rideau tombe

 

Par Coutechève Lavoie Aupont

La culture et la musique populaire haïtiennes viennent de perdre un de ces plus grands prodiges. Célèbre musicien et co-fondateur du Tabou Combo, à Pétion-Ville en 1968, le batteur Herman Nau est mort, le dimanche 25 juillet 2021 des suites d’un accident cardio-vasculaire (AVC).

Batteur de talent. Artiste exceptionnel, Herman Nau a été égalment ministre de la jeunesse, des sports et de l’Action civique de l’Administration Aristide-Neptune. Son jeu a marqué et bercé plusieurs générations d’artistes et de mélomanes. Son œuvre avec cette orchestre constitue incontestablement une source d’inspiration intarissable.

Le compas direct et le monde de la musique sont en deuil. Avec ses compères plus d’une trentaines d’albums studio, publics et live sont produits sous le label du groupe. Sans oublier les compilations. On se souviendra encore longtemps des titres comme New York City ayant atteint une place considerable au Hit parade francais en août 1975 et de Mabouya interpréré par Carlos Santana qui ne perd rien de sa fraîcheur. Autant de titres ne cessent d’épater et d’influencer les nouvelles tendances.

Hermann Nau est un incontesté ambassadeur parmi les maîtres qui ont donné au compas ces plus fières chandelles.

Une immense star a tiré sa révérence. A l’aube de la célébration des soixante-six ans du compas direct Herman Nau a fait le grand saut.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.