Now Reading:
Le Centre Muse Haïti célèbre son premier anniversaire
Full Article 2 minutes read

Le Centre Muse Haïti célèbre son premier anniversaire

Par Biondy Effero LEON

Pour marquer son premier anniversaire, le Centre Muse Haïti (CEMUH), une structure qui promeut entre autres le patrimoine culturel et matériel, a organisé le vendredi 19 février 2021 à l’Université Quisqueya (UNIQ) située à l’avenue Jean Paul II (Turgeau), une journée de formation sur les objectifs de développement durable dans le but de sensibiliser les jeunes à de meilleurs comportements au sein de société.

A la salle de conférence de l’Université Quisqueya (UNIQ), une trentaine de jeunes âgés de 16 ans et plus ainsi que des personnalités de différents secteurs de la vie sociale (étudiants, professeurs, policiers et autres) ont pris une part active à cette journée de formation.

Le Président du CEMUH, Jerry Régistre, dans son discours, a évoqué les différents travaux que mène le Centre Muse Haïti dans la société haïtienne, spécialement dans les écoles en vue de promouvoir la création artistique, culturelle, l’éducation au développement durable, l’intégration des femmes et des personnes handicapées. « Cette formation s’inscrit dans le cadre des travaux de la direction de la cellule du développement durable CEMUH » , a fait savoir M. Régistre.

Le directeur de la cellule du développement durable du CEMUH, Gérald Jean, géographe de formation, a déclaré que cette activité est la preuve de l’engagement du Centre Muse Haiti à former des jeunes pour protéger l’environnement.

Le géographe a aussi insisté sur l’engagement dont doivent faire montre les jeunes qui ont suivi cette formation en ce qui concerne l’urgence de partager ces connaissances avec les jeunes de leur leur entourage. Ce qui, selon lui, permettra d’encourager plus de gens à s’impliquer dans la lutte face aux différents problèmes liés à la dégradation de l’environnement tant sur le plan national que mondial.

Cette journée de formation a été rendue possible grâce au soutien de l’Université Quisqueya. Education de qualité, l’égalité des sexes, les mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques, sont les sujets qui ont été développés en cette occasion.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.