Now Reading:
Haïti / Justice : Lancement du concours national d’excellence en droits humains par le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique
Full Article 2 minutes read

Haïti / Justice : Lancement du concours national d’excellence en droits humains par le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique

Par Biondy Effero LEON

 

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) a lancé officiellement, le mercredi 16 juin 2021, dans les locaux du ministère, la première édition du concours national d’excellence en droits humains. Le but, c’est d’attirer l’attention sur la problématique des droits humains dans le pays et la mission de l’État d’encourager les jeunes à la recherche.

 

Le Directeur de communication du mnistère de la justice et de la sécurité publique, Me. Daniel Jean, lors de son intervention, a fait savoir que le ministère envisage d’accompagner les étudiants finissants en droits afin de les aider à préparer leurs mémoires sur une thématique en rapport avec les droits humains.

 

D’un autre côté, Me Jean, a rappelé que le ministère dispose d’ un montant de soixante-quinze mille (75 000,00) financer les cinq (5) étudiants lauréats de ce concours.

 

<< Ce concours national d’excellence en droits humains est à sa première édition et le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) entend bien mener à point ce concours de sorte que les lauréats soient non seulement récompensés mais aussi présentés à la population >>, ajoute-t-il.

 

À rappeler que ce concours est ouvert aux étudiantes et étudiants en droit ayant déjà obtenu leur diplôme et ce concours est national ; les étudiants inscrits dans les Universités de province sont vivement invités à participer également selon le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP).

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.