Now Reading:
Un après-midi avec les enfants au Centre d’art, en attendant la sortie du magazine « Rêver d’arc-en-ciel » de TamTamBe
Full Article 2 minutes read

Un après-midi avec les enfants au Centre d’art, en attendant la sortie du magazine « Rêver d’arc-en-ciel » de TamTamBe

Par Agar Christophanie Estève

Le Centre d’art a accueilli, le jeudi 5 décembre 2019, un spectacle titré « Tous les hommes sont fous sauf les enfants », en prélude au lancement officiel du magazine « Rêver d’arc-en-ciel », destiné aux enfants, initiative de l’association TamTamBe. En partenariat avec le festival Quatre chemins, l’équipe du magazine a offert une animation diversifiée dont une conférence.

Les conférenciers, Richelande Françoise, Charles Fredo Grand-Pierre, Jaury M.  Jean Enard et une enfant de l’école les Petits Soleils, Tracy Joseph, ont évoqué le stress chez les enfants et comment le combattre. Ils ont également prodigué des conseils aux enfants. Ensuite s’en sont suivis une exposition, un show de danse, de l’animation musicale, des séances de lecture, de conte, de peinture faciale et la présentation du magazine qui a été suivi d’une représentation de Tikomik avec  Lakou Kajou.

Vue partielle de l’assistance au Centre d’art

A cette occasion, les enfants de l’école Les Petits Soleils ont écrit des lettres destinées au Père Noël et au Président de la République. Ces enfants défendent leurs droits élémentaires et des conditions de vie appropriées. Ils veulent vivre dans un pays où l’éducation et la santé sont une priorité.

Les lettres des enfants exposées sur un tableau

La rédactrice en chef du magazine « Rêver d’arc-en-ciel », Eunice Eliazar, aux côtés de la directrice Mariah Sheba C. Baptiste, a rappelé que le magazine est une invitation à rêver en couleur et devra permettre aux enfants de découvrir d’autres horizons dans la joie et dans la gaîté. Elle croit que la fermeture des écoles constitue un crime et une preuve de l’irresponsabilité  des uns et des autres à l’égard des enfants.

L’activité a été pour les enfants un moment de divertissement et d’épanouissement. Certains d’entr’eux ont eu des cadeaux.

Le magazine « Rêver d’arc-en-ciel » aura sept(7) rubriques comme les sept couleurs de l’arc en ciel. C’est un travail pour nourrir les imaginaires des enfants avec des histoires reflétant la réalité haïtienne, ce qui est en manque dans la littérature jeunesse en Haïti.

______________

N’hésitez pas à aimer les pages Facebook, Twitter et Instagram de Sibelle Haïti, à partir de ces liens :

https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/

https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08

https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.